Lettre [001] à Moy: Sois vigilant.
Cher Moy,
Je t’ai écouté et compris.
Tu te qualifies de malin; que tu possèdes un pouvoir intuitif qui te permet de voir la partie sous-jacente des paroles «vides». C'est-à-dire, que tu peux savoir si les propos d’une personne ne reflètent pas ce qu’elle garde réellement au fond de son cœur. Cette faculté est très utile, mais aussi elle peut être très dangereuse –tu pourrais sentir des choses que tu ne devrais pas. Au fait, tu n’auras que de surprises, sans cesse. Crois-moi.
Mais la surprise est une partie intégrale de notre vie quotidienne. Elle peut, des fois glisser nos plans de leurs trajets originaux. Cette perturbation n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Elle tente à un peu malaxer quelques éléments de notre vie et l’infuser avec une certaine énergie encourageante. Quoiqu’il en soit, tu dois apprendre à être moins rigide sur certaines choses.
Aussi, on dit que celui qui peut apprécier l'inconnu et l'imprévu, trouvera plus d’opportunités dans la vie. Je pense qu’il trouvera autant d’ennuis aussi. Donc si tu penses que certaines personnes influentes autour de toi, commencent à devenir malhonnêtes ; sois attentif en révélant cela aux autres. Car ça peut contre-attaquer.
Juste essayes de prendre tes distances. Ne les accuse pas tout le temps. L’homme, s’il n’est pas un caméléon, change et de peau et de conduite. Des fois, son humeur agit comme les différentes températures d’une journée.
Aussi, il est impossible d’être content tous les jours de l’année. Exactement comme le jour et la nuit, joie et chagrin se succède dans le cœur d’un homme, affectant d’abord sa mémoire, ensuite devenant manifeste.
Bref, sois simple, compréhensif et vigilant.
/___.moysekou.
dimanche 9 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire