Le serviteur du mal ! (1)
21/09/2009
Il est toujours excité de voir son souhait se réaliser. Et lorsque ce souhait est accompli, les démons de son pollué cœur de mal lui apparaissent aussitôt pour ennuyer ses nuits et bouleverser ses jours. Ainsi, se brise son engouement tant attendu de déguster sa proie, désespérément.
Il ne mérite pas le moindre respect. Il promet des choses et apporte leur inverse. Il étale le slogan de la liberté et l’exerce intelligemment pour compenser ses propres pénuries et privations qu’il traine depuis belle lurette.
Pendant une certaine période, il se sentait moralement blessé, surtout en découvrant que la contrée est pleine des ses nouvelles et surtout des révélations palpables sur ses secrets, buts et autres astuces qu’il utilisait auparavant. Pour sortir de l'ombre, il a maintes fois recherché de nouveaux rails et moyens, en vain. La nostalgie de la gloire, de la célébrité et de l'influence le traumatisaient constamment jusqu'au jour où quelqu'un est venu lui murmurer à l’oreille cette idée géniale qu’il utilisera pour ramper, une fois encore, sous le feu des projecteurs, vers la célébrité. Mais, il ne tardera pas à contrarier tous les principes, valeurs et opinions auxquels il s’adossait jour et nuit. Tan pis, puisse qu'il a déjà atteint ses objectifs.
Ainsi, il trouve finalement son gout d'humilier les gens. Il trouve du plaisir dans la perte des valeurs et dans la destruction des ponts d'amour, de fidélité et de fraternité. Il trouve la joie dans la maison d'araignée dont il tisse les fils de mal, de trahison et de tromperie.
Notre ami a monté son plan pour le service du mal, ses fondements de mauvais principes et ses méthodes d’exécution en choisissant très soigneusement ses complices, espions et missionnaires.
A dire vrai, tant qu'il y aura des acolytes de mal, tant qu’il y aura des gens qui supportent et financent le mal, vous trouverez toujours des homo-sapiens déterminés, sans fatigue, à le servir.
En effet, le service du mal n'a pas besoin de pouvoirs surnaturels. Il suffit d’abandonner les aspects du bien en vous, et vos propres valeurs de bonne conduite. Ensuite, vous ne verrez que des volcans de mal se révolter, sans besoin nécessaire de les réchauffer.
/___.moysekou.
mardi 22 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire