lundi 2 février 2009

Victimes de l’imagination !

Victimes de l’imagination !

Il est vrai que l’égoïsme existe et le mauvais œil entre dans cette catégorie. Il est aussi incontestable que l’effet néfaste de l’égoïsme ou le mauvais œil est référencé dans la religion. Mais le problème est que certaines personnes ont perdu le contrôle et se sont laissé emporter par l’imagination à tel point qu’elles pensent, dans toute chose, que leur échec est dû aux mauvais regards des gens qu’elles côtoient.

Donc chaque fois que cette personne échoue, elle transfère cet échec, avec salut, vers l’égoïsme et les mauvais yeux. Deux syndromes qu’elle considère irréfutablement comme les causes de son faux-pas. Si elle échoue dans son travail, elle se dit être sous l’effet du mauvais œil de ses détracteurs. Si elle n’avance pas dans les études, c’est à cause des Satan humains. Elle se voit comme un génie mais le mal, tout le mal viendrait des ennemis qui l’empêchent constamment de réussir.

Les génies comme Einstein, Newton, Abyssine… etc., ont obligé l’histoire de retenir leur nom et ne se sont jamais plaint de l’égoïsme et le mauvais œil.

J’ai vu des gagnants parmi nous confiants d’eux-mêmes, percer leur voie vers la réussite, assidument dans tous les domaines, tandis que les fainéants sont restés dans le dernier rang sous prétexte que l’égoïsme et le mauvais œil les ont atteints tandis que cela n’a rien fait à leurs amis brillants !

Aussi, j’ai vu des femmes enceintes dissimuler leur grossesse à leurs proches, copines ou belles-mères…. jusqu'à l’accouchement, de peur –disent-elles- de mauvais regards ; comme si l’enfant qui naitra sera le chef de l’Etat ou Thomas Edison, l’inventeur de la lumière électrique !

La vérité est que le Satan a perturbé la pensée de beaucoup d’entre nous, surtout les faibles psychologiquement. Tandis que les intelligents ont résisté aux perpétuelles tentatives du Satan, l’ont vaincu et gagné : par ce qu’ils n’ont pas cru à l’imaginaire.

Il vaut mieux sortir de la cellule du fictif et attaquer vaillamment nos motifs pour aboutir. Pourquoi le mauvais œil ou l’égoïsme n’a pas pu empêcher les savants de la NASA de parvenir à naviguer sur d’autres planètes ?

Bref, nous ne sommes que des victimes de l’imagination !

(By: moySEKOU, 2/2/2009, Free Zone, Kuwait)

Aucun commentaire: