Un homme, un chien, un chat et une souris !
Mes pérégrinations sur le Net m’ont conduit récemment à une vidéo extraordinaire.
A mon avis, la vie sociale occidentale est fière de beaucoup de choses qui la rendent unique. Car l’esprit humanitaire qui y accompagne les actions ordinaires de ses individus moyens est rare chez les autres nations. Et leur manière de se comporter en relations entre eux, avec les animaux et l'environnement nous oblige à apprendre beaucoup d'eux.
Dans une rue à Santa Barbara, en Californie, les habitants ont l'habitude de regarder un citoyen qui n’a que le ciel comme nuit et la rue comme maison.
Cet homme, Greg Pike est un sans-abri qui sillonne les rues de la ville en compagnie d’un chien, un chat et une souris qui le suivent toute la journée, mais dans un style inaccoutumé.
Cet homme qui a choisi de vivre librement, sans contraintes ni maison ou voiture ou épouse ou enfants, loin des impôts et les factures d'électricité, d'eau, de gaz et de l'assurance, est parvenu a créer une vraie amitié entre les ennemis historiques en les faisant cohabiter ensemble.
La souris s’assoit tout le temps sur le dos du chat, qui à son tour, est tranquillement assis sur le dos du chien qui suit respectueusement son propriétaire. Ensemble, ils marchent et s’amusent.
Les animaux sont bien nourris et moelleux. Ils sont une famille.
Ce paysage extraordinaire attire les regards des passants qui ne cessent de prendre des photos avec eux tout en offrant quelques dollars à l’homme. Plus étrange, c'est qu'aucun de ces trois animaux n'a pas peur d’être touché. Pour quelques égratignures, ils vous permettent de jouer avec eux.
La question reste : si ces trois animaux sont parvenus à le faire, pourquoi pas nous ?
Le clip suivant de ce groupe unique est à regarder, absolument:
jeudi 16 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire