Enterrement singulier!
Mourir étant gros/grosse ou mince ne doit pas être angoissant. Le poids, c'est l'affaire de nos porteurs vers le dernier logis, le cimetière.
Mais lors de l'inhumation, on dit tellement de bonnes choses sur la personne décédée que beaucoup de gens aimeraient porter furtivement un coup d'oeil à leurs propres enterrements. Comment?
Bien, à Gradiska, la Bosnie, Amir Vehabovic, 45 ans, s'est toujours demandé quelle sorte de foule viendrait à son enterrement. Il a essayé de monter une technicité adéquate pour combler son désir.
Ainsi il a truqué sa propre mort, a corrompu des entrepreneurs pour enterrer un cercueil vide, et s'est caché dans les buissons du cimetière. Ainsi, il pourrait compter lesquels des 45 amis et relations qui avaient été invités pour l'enterrement, ont révélé.
Il semble que Vehabovic n'était pas juste averti de combien de douleur il courtisait, ou il n'avait jamais cherché à savoir "qui" il était réellement parmi les autres. Parce que le résultat n'était nulle part près du plus mauvais qu'il ait craint.
Seulement sa vieille mère est venue!
De son refuge dans les buissons, il a observé dans l'horreur l'arrivée de sa vieille mère. Elle était la seule personne en deuil qui s'était présentée pour le service!
Vehabovic a depuis donné à ses amis un morceau de son esprit.
Il a écrit une lettre à ses 45 amis les châtiant pour avoir boudé son enterrement (!). «J'ai vraiment beaucoup pensé à vous, mes prétendus amis». «Il va juste montrer sur qui vous pouvez vraiment compter» indique sa lettre.
Que dois-je dire? Juge-toi avant de juger les autres. Je pense que si Vehabovic se connaissait très bien, s'il savait réellement sa position "sociale", il n'allait pas s'attendre à un bain de foule. Qui sème le vent récolte la tempête. Au plus, quiconque fait du bien, il le fait pour lui-même. Et quiconque fait du mal, il ne le fait qu'à ses propres dépens. En Guinée, nos griots aiment fredonner que les faits d'un être humain ressemblent à un jet d'urine dont les dernières gouttelettes tombent toujours sous les pieds de la personne qui se soulage.
Je pense que la valeur de notre présence parmi les autres ne vient pas seulement de ce que nous faisons ou ce que nous possédons ou bien les personnes que nous connaissons mais surtout "qui nous sommes" envers les autres.
Néanmoins, Vehabovic a pu retenir une leçon: à quel point les amitiés peu profondes peuvent parfois être.
Toutefois, on peut être intelligent(e) toute sa vie et stupide un instant. Mais la stupidité, parfois, est utile.
Gbâtèta Gbâfè………
/____séKOu (Kuwait City) Tit: Enterrement singulier. Date: 21/4/2007 Place: Tadamoun Football Club, Farwaniyah, Kuwait. By: moySékou
Wowowo: "Le chien qui a vu le lion et celui qui ne l'a pas encore vu, ne courent pas de la meme maniere."
dimanche 29 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire